Monsieur le Maire soumet le devis de la société "Signature" suite au projet de sécurisation présenté par les Services du Département.

Le Conseil Municipal adopte à la majorité,

le projet de sécurisation de l’agglomération d’Arcis le Ponsart présenté par l’Observatoire de la Sécurité Routière du Département de la Marne avec mise en place en zone 30 dans tout le village,

la pose de quatre coussins berlinois sur la RD25, l’aménagement d’une zone de transition à l’entrée de la Commune en venant de Courville et la fourniture et la pose de panneaux C6 arrêt Bus, et de quatre panneaux C27 (Dos d’âne), selon le devis établi par "Signature" d’un montant de 10 283,00 € HT soit de 12 339,60 € TTC.

Le Conseil Municipal charge Monsieur le Maire de solliciter auprès du Conseil Départemental une subvention de 20 %.

La zone 30 dans la totalité de la commune n’a pas été validée par Messieurs E. KRYSTOFINSKI, G. PIERROT et D. BERNIER.