Le Conseil Municipal vote à l’unanimité pour retenir le devis de l’entreprise GOURDON pour un montant HT de 13 266,44 € soit 15 919,73 € TTC prévoyant la pose d’une gouttière côté Nord et le démoussage du toit de l’église.
Il demande à Mr le Maire de solliciter auprès de la DRAC, de l’UDAP de la Marne, de la Région Grand EST l’allocation de subvention, le bénéfice de celle-ci étant une condition essentielle de la mise en oeuvre des travaux.
La CUGR a demandé à toutes les communes d’éteindre l’éclairage la nuit de 22h à 5h.
Le Conseil Municipal décide à l’unanimité d’éteindre l’éclairage public de 23h à 6h.
Dans la perspective d’une économie d’énergie supplémentaire, le conseil suggère à la CU de bien vouloir envisager dans un délai plus court le remplacement des lampes anciennes, fortes consommatrices d’énergie par des leds.
Mr le Maire désigne Mr Guillaume PELLETIER Conseiller Municipal, en qualité de correspondant Incendie et Secours.
Le Conseil Municipal décide à l’unanimité de ne pas renouveler le bail du logement (domaine privé communal) sise 15 rue Howard Houston 51170 Arcis le Ponsart expirant le 30 novembre 2024 aux fins de procéder à des travaux importants.