MairieArcis le PonsartMarne

Recherche
Navigation
  • Accueil
  • La mairie
    • Le Conseil Municipal
    • Les Commissions
    • La Communauté de Communes
    • Comptes et budgets
    • Les délibérations
  • Le village
    • Histoire et Patrimoine
    • L’abbaye d’Igny
    • Qui était Henri Howard Houston ?
    • Plan du village
    • La galerie Photos
    • L’album des souvenirs
  • Infos pratiques
    • Vivre ensemble
    • Transports Scolaires
    • Raccordement à la fibre
    • Déchets et ordures ménagères
    • Vos travaux de rénovation
    • L’écho des Lavoirs
    • Adresses Utiles
    • Liens Utiles
    • Calendrier de Chasse 2021-2022
  • Économie - social
    • Les Services sociaux
    • Les associations
    • Les entreprises
    • Les chiffres de l’INSEE
  • Agenda
    • Cérémonie Monument Henri Howard Houston
    • Travaux d’enfouissement
    • Chasse aux Oeufs 2019
    • Départ en retraite de Madame Pétré et arrivée de Madame Forzy
    • Noël 2019
    • Fête des voisins, le 3 juin 2022

  • Accueil /
  • La mairie /
  • Les délibérations /

Conseil Municipal du 6 février 2021

Secrétariat Mairie

19 rue Howard Houston
Tél. 03 26 48 06 24
Email : commune.darcisleponsart@orange.fr

Secrétaire de Mairie : Mme FORZY


  • Le secrétariat de mairie sera ouvert exceptionnellement :
    – 

le secrétariat sera ouvert aux horaires ci-dessous.


Le secrétariat de Mairie sera ouvert  : CHANGEMENT D’HORAIRES


Permanence de la Mairie

Mercredi de 10h00 à 12h00 : reste inchangé

Vendredi de 17h00 à 19h00

M. le Maire, Jean-Luc DUBOIS se tient à votre disposition pour vous donner toute information utile ou pour recevoir vos suggestions.

DE2021-01 Armoire du Secrétariat de Mairie

Armoire du secrétariat de Mairie

Monsieur le Maire présente un devis de la Société 3TMA pour l’installation dans le secrétariat de mairie d’une armoire à archives,
- pour un montant de 2 570.50 € HT soit 3 084.60 € TTC.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité des présents pour le devis présenté.

DE2021-02 Eclairage Façade de la mairie

Eclairage façade de la Mairie côté cour

Monsieur le Maire présente un devis de la société FONT ELEC
– d’un montant de 1 496.72 € HT soit 1 796.06 € TTC
pour l’éclairage de la façade de la mairie par trois spots encastrés le long du mur.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité pour le devis présenté.

DE2021-03 Installation de 7 prises de courant "Salle du Conseil Municipal"

Afin d’alimenter le nouvel écran installé dans la salle du Conseil Municipal,
Monsieur le Maire présente un devis de la société FONT-ELEC
– d’un montant de 1 009.83 € HT soit 1 211.80 € TTC.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité le devis proposé.

DE2021-04 Ecoulement des Eaux Pluviales de l’Eglise

Monsieur le Maire présente un devis de BLVT-TP
– d’un montant de 1 932,00 € HT soit 2 318,40 € TTC,
pour la mise en oeuvre de l’évacuation des eaux pluviales de la toiture de l’Eglise par une tranchée traversant la propriété de Monsieur Gérard Pierrot.

Monsieur Gérard Pierrot accepte le passage de la canalisation.

Le Conseil Municipal charge Monsieur le Maire d’établir une convention établissant la servitude de passage de la canalisation.

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité pour le devis présenté.

DE2021-05 Prévision des travaux à proposer à la CUGR

Le Conseil Municipal propose les prévisions des travaux à la Communauté Urbaine du Grand Reims (CUGR) :

– Enfouissement des lignes "Rue Dragonnet"
– Reprise de la Route de Dravegny et du trottoir de la grande rue devant le pressoir
– Installation de la défense Incendie
– Réseau d’eaux pluviales à prévoir dans les rues : Mont Sur Courville, Place de l’Eglise, rue Messine, rue Gaucher et Grande rue.
– Remplacement des lampes de la rue Howard Houston à la suite des nouvelles normes

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité la liste des travaux à prévoir.

Information - 1 Information sur la subvention en faveur des travaux de réfection de l’Eglise - 1

Information sur la subvention en faveur des travaux de réfection de l’Eglise

Monsieur le Maire énumère l’affectation des subventions suivantes annoncées par :

– la CUGR : 20 000 €
– la DRAC : 32 504 €
– le Département : 20 000 €

et une possibilité de la part de la Région du Grand Est d’un montant de 21 502 €.

Cependant, Monsieur le Maire précise au Conseil Municipal qu’à ce jour aucune confirmation officielle n’a été reçue par la Mairie.

Information.2 Information sur le zonage de l’Assainissement - 2

Information sur le zonage de l’Assainissement

Monsieur le Maire informe le Conseil qu’un plan de zonage a été communiqué par la CUGR à la Mission Régionale Autorité Environnement pour avis, cet organisme bénéficie d’un délai de deux mois pour donner son avis.

Questions Diverses Questions diverses :

Le Conseil Municipal charge Monsieur le Maire de répondre favorablement à la demande de la CUGR visant à rechercher un décor dans un village de caractère avec la mairie et un lieu de réception de mariage pour le tournage d’un film court-métrage avec le soutien financier de la Communauté Urbaine du Grand Reims.

Dans cette rubrique

  • Le Conseil Municipal
  • Les Commissions
  • La Communauté de Communes
  • Comptes et budgets
  • Les délibérations

Secrétariat Mairie

19 rue Howard Houston
Tél. 03 26 48 06 24
Email : commune.darcisleponsart@orange.fr

Secrétaire de Mairie : Mme FORZY


  • Le secrétariat de mairie sera ouvert exceptionnellement :
    – 

le secrétariat sera ouvert aux horaires ci-dessous.


Le secrétariat de Mairie sera ouvert  : CHANGEMENT D’HORAIRES


Permanence de la Mairie

Mercredi de 10h00 à 12h00 : reste inchangé

Vendredi de 17h00 à 19h00

M. le Maire, Jean-Luc DUBOIS se tient à votre disposition pour vous donner toute information utile ou pour recevoir vos suggestions.


Réalisation et Hébergement : Alphamosa - Contactez la Mairie - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité - Panneau de configuration RGPD

Haut